ELEVEIGHT TOI !!! 1er test aile de kite

Bonjour, bonjour, bienvenue dans le débriefing kitesurf du Club Nautique itinérant. Alors comme promis lors du dernier article rédigé il y a deux jours, lorsque j'attendais avec impatience la livraison du matériel de l'école, donc voici mon retour sur le premier test des ailes 2021 de la marque ELEVEIGHT Kitesurf.


Tout d'abord il faut savoir que je partais de loin naviguant avec North et Duotone depuis plus de dix ans. Je naviguais avec des ailes très puissante comme la Rebel donc autant vous dire que je redoutais de passer sur une aile légère en barre, une aile qui à besoin de bouger.



Alors à l'ouverture du sac c'est pas compliqué ça respire le détail, le soin et la qualité du produit. Prenez par exemple le sac. Il est juste top, renforcé dans le fond par une couche plastifié étanche. Quand à l'aile j'ai sortie du fait des conditions de surf idéales qui se présentaient à moi et des 25 - 30 kn la Eleveight WS 8m.




Quand j'ai déroulé mes lignes, la qualité des lignes m'a sauté au yeux, on est sur du très très haut de gamme, construite chez Lyros une résistance et finition impeccable.


Vient le moment de décoller ! Oh Yeah ! Alors la et bien c'est léger en barre bien que j'utilise le réglage Strong bar mais rien ne me choque malgré mes habitudes de piloté un tank. Mais moment de chausser les straps et lancer mon aile je me rend compte d'une chose directement, la nervosité de l'aile, quelle rapidité de mouvement, celle aile dédié au surf va ce matin me servir d'aile Big Air, configuration Cap Town 😂 , Grosse vague qui déroule sur un Reef, vent Side On, aller on s'envole.




Une fois sur la rampe, cette aile du fait de sa rapidité de déplacement dans la fenêtre de vol peut vous envoyer assez haut malgré son programme dédié wave. Une fois en l'air et bien ce n'est pas une aile 5 lattes de 12 m2 donc il ne faut pas s'attendre à volé longtemps mais avec Wahouu quelle vivacité cette aile, une fois que l'on s'habitue car déroutant autant de drift et de contrôle sur une aile de kite. Je me régale déjà d'avance lorsque je choque la barre, j'entend le spi de l'aile flapper au vent et se repositionner en quelques secondes en bord de fenêtre. C'est tout simplement bluffant cette capacité de faire disparaître la puissance en un instant sur cette WS Eleveight ! De même cette capacité à faire des down loop et. des kiteloop ! attention même si ce n'est. pas son programme, elle risque d'en surprendre plus d'un lors de kiteloop ou sauts bien engagés. Moi ça été le cas 😆.





Au final excité de la connaître suffisamment pour en tirer un potentiel et me lancé sur de . vraies grosses conditions surf. Cette aile de kitesurf Eleveight est une vraie bombe en tout point. Mon opinion, il ne faut pas que les riders l'essaye car il risque de changer de crémerie direct !

Mon meilleur pot essayant la 12 m2 RS hier m'as dit:



"Avant j'avais une GTI la je suis passé en F1"

juste pour dire avant il navigait en Dice Duotone, voila de quoi impressionner.


Donc n'hésiter pas à contacter le club nautique Natural Advent pour essayer les ailes et planches Eleveight 2021. Nous sommes soit sur Audierne et Crozon. pour jouer dans les Vagues dans le Finistère Sud ou sur la côte nord dans les Abers vers Landéda ou Lampaul Ploudalmézeau et Guisseny pour des session flat et Foil.

  • Youtube
  • Vimeo sociale Icône
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
0